CHIMERE, POUR AITA PEA PEA
CHIMERE, POUR AITA PEA PEA

Chimère et Aïta Péa Péa se sont côtoyés pendant plus d’un mois –du 15 juin au 3 août- de Porto Santo à Madeira, de Madeira à Santa Maria et São Miguel(Açores). Plus de 600 miles qui n’ont jamais été programmés.
A un jour près, Chimère et Aïta Péa Péa se sont retrouvés dans les mêmes ports, chacun frétillant lorsque l’autre arrivait, en s’assurant de n’être jamais trop loin, ni jamais trop proches.
Même type de fonctionnement pour leurs équipages. Ils ne s’imposaient jamais, mais savaient profiter des rencontres fortuites, sur un rocher, près du marché, en Chine (pour les initiés), au Clube Naval , sur un ponton, ce qui engendrait toujours un temps de discussion. Ces moments ayant le temps, la montre n’existait plus et le temps s’écoulait sans compter.
Alors, tout se mĂ©langeait : les rĂ©cits de navigation, les Ă©motions, les critiques d’art contemporain ou de livres rĂ©cents, les bonnes recettes, les « bons tuyaux », et les Ă©changes, un taquet contre de l’époxy (colle) pour amĂ©liorer les bateaux, les modes de vie, le bonheur, les grands crus, la musique folk, le dĂ©clin de la langue française, les coins enchanteurs de nos contrĂ©es lointaines.

Grâce à Lionel, un magnifique priôlo a élu domicile sur Aïta Péa Péa.
priolo.jpg

Il se plait beaucoup Ă  bord.
Des moments... privilégiés.
Cathy